"Pain à l'ail", les meilleurs sandwichs provençaux du Vieux Port !


Des sandwichs garnis de spécialités provençales qui déboitent

Aujourd'hui, je ne te livre pas de nouvelle recette mais un super spot de street food provençale situé en plein coeur de la cité phocéenne !


Il y a quelques mois déjà, ce couple d'anciens restaurateurs - Linda en cuisine, et son mari Hervé - parvient a mettre en oeuvre LA bonne idée à quelques pas du Vieux Port de Marseille, en ouvrant une enseigne de street food provençale originale et généreuse. Le concept, c'est de respecter les codes de la cuisine provençale et de les servir dans de bons gros sandwichs, gourmands et copieux. A la carte, on trouve un sandwich à la daube aussi savoureux que réconfortant, ou encore leur classique et indémodable sandwich à l'aïoli parfait et végétarien friendly (légumes et crudités de saison, mayonnaise typique provençale à l'ail = l'aïoli). La plupart de leurs recettes changent et s'adaptent au fil des saisons et des semaines. On a pu voir passer (et revenir) le sandwich à la bouillabaisse, servi avec de la rouille et une petite soupe, le hot-dog version marseillaise, le sandwich à la sardine marinée et même un sandwich à base d'omelette et poutargue (YUM).

Aussi, le truc qui est chouette, c'est que si tu en as marre des sandwichs, tu peux évidemment déguster chaque spécialité sous forme de plat. Et, petit bonus, cette adresse propose des cornets de pain à l'ail (d'où leur nom hihi) ou encore des cornets de panisses (délicieux mini-beignets à base de farine de pois-chiche, spécialité de l'Estaque). Enfin, tous leurs desserts (sauf glaces et yaourts) sont faits-maison et réalisés sur place. D'ailleurs, j'ai bien hâte de déguster leur fiadone corse !


Des produits frais, locaux pour un rapport qualité prix impeccable

Coté sourcing, on est au top : leur pain est produit par un boulanger Meilleur Ouvrier de France (MOF) et leurs fruits et légumes sont locaux via un producteur d'Aubagne, le tout pour un très bon rapport qualité prix (formule sandwich, dessert et boisson à 11.90€).

Pour finir, je veux vraiment mettre l'accent sur l'accueil ultra chaleureux (Linda et son big smile ça fait trop plaiz'), et j'ai hâte d'aller déguster le reste de leur carte sur place lorsqu'on le pourra ENFIN ! En attendant, c'est l'adresse parfaite pour manger à emporter sur le pouce, au bureau ou sur le Vieux Port.


Bref, que tu sois marseillais.e, ou de passage pour le week-end, c'est une adresse à ne pas manquer ! Gros shoot méditerranéen garanti !

Pain à l'Ail

5 Rue de la Tour, 13001 Marseille

Metro 1 - Arrêt Vieux Port

Instagram
 Catégories 
Salut ! 

Je me prénomme Marie, je prends beaucoup de plaisir à cuisiner pour les gens que j'aime. Je dédie cet espace à mes recettes coups de coeur. Peace. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
Tes articles 
           préférés 
Suis-moi sur        Facebook

© Sauf mention contraire,

l'ensemble des éléments

de ce blog m'appartiennent.

Sans autorisation écrite préalable

de ma part, merci de ne pas vous approprier mes photos sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.

Crédits
Recherche
On mange quoi ?