Mon gratin raviole-courgette


- A L L O -

Oui bon, j'ai un peu délaissé le blog cet été, mais je reviens avec tout pleins de petits plats bien fameux... D'ailleurs, je ne comprends pas comment j'ai pu attendre si longtemps avant de vous proposer cette recette, qui est clairement un classique dans la famille. Simple et estivale, franchement in-ra-table, de saison, et surtout délicieux, ce gratin sera votre meilleur allié pour faire aimer les courgettes aux plus réticents. Il connait un grand succès auprès des petits comme des grands, pis tu peux aussi le revisiter à foison : ajouter du saumon, remplacer le comté par du chèvre, etc.

Pour 8 personnes - 20 minutes de préparation - 40 minutes de cuisson
  • 2 boîtes de Ravioles de Romans de 240 gr (et non pas raviolis, hein)

  • 5 courgettes, bio de préférence

  • 150 gr de comté, râpé

  • Huile d'olive

  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Epluchez les courgettes si elles ne sont pas bio, puis coupez-les en rondelles fines.

3. Dans un plat à gratin préalablement huilé, étalez une couche de rondelles de courgette, salez, poivrez, répartissez un filet d'huile d'olive, un peu de comté râpé et surmontez de plaques de ravioles. Répétez l'opération une ou deux fois en fonction de la taille/hauteur de votre plat à gratin. Gardez plus de comté pour gratiner les ravioles du dessus.

4. Enfournez le gratin 30 à 45 minutes, vérifiez la cuisson en plantant un couteau dans le gratin. S'il s'enfonce facilement, votre gratin est cuit. A dégustez avec une salade verte ou une pièce de viande !

Instagram
 Catégories 
Salut ! 

Je me prénomme Marie, je prends beaucoup de plaisir à cuisiner pour les gens que j'aime. Je dédie cet espace à mes recettes coups de coeur. Peace. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
Tes articles 
           préférés 
Suis-moi sur        Facebook

© Sauf mention contraire,

l'ensemble des éléments

de ce blog m'appartiennent.

Sans autorisation écrite préalable

de ma part, merci de ne pas vous approprier mes photos sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.

Crédits
Recherche
On mange quoi ?