Brioche perdue aux fruits rouges

- S A L U T -
Les choses simples sont souvent les meilleures. C'est encore une fois le cas ici avec cette recette de brioche perdue aux fruits rouges. Un plat inratable où la gourmandise de la brioche vient titiller la fraîcheur des fruits d'été, sans oublier l'onctuosité du petit suisse à la noix de coco en accompagnement. Pour le dessert, ou pour les brunchs du week-end-end, on en re-demande !
Pour 4 personnes - 10 minutes de préparation
4 tranches de brioche
1 oeuf
20 cl de lait
3 c. à soupe de sucre
1 c. à café de sucre vanillé
1 noix de beurre
3 petits suisses
30 gr de noix de coco râpée
200 gr de fruits rouges (cerise, fraise, framboise, myrtille...), lavés et dénoyautés
1. Dans une assiette à soupe, battez l’œuf en omelette. Ajoutez le lait, une cuillère à soupe de sucre en poudre et le sucre vanillé. Faites tremper les quatre tranches de brioche dans ce mélange.
2. Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre, saupoudrez de sucre et faites cuire la brioche jusqu’à coloration des deux faces, soit environ deux minutes de chaque côté.
3. Pendant ce temps, dans un bol, mélangez les petits-suisses avec une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de noix de coco râpée. Fouettez vivement le mélange.
4. Servez la brioche perdue encore chaude avec une belle cuillère de petits-suisses, vos fruits rouges préférés, saupoudrez de noix de coco râpée. C'est prêt ! YUM



Mots-clés :