Pasta au pesto d'ail des ours, tomatade & chèvre

April 27, 2018

 - Y E Y -

 

Je reviens avec une recette colorée, qui sent l'été et le soleil. Yééééééé {danse de la joie}

 

Les plus perspicaces d'entre vous l'auront peut-être remarqué, ou pas d'ailleurs, mais nous sommes en pleine saison de l'ail des ours ! L'ail quoi ?? Mais siiiii, c'est une petite plante verte qui ressemble un peu à du muguet mais qui diffuse un parfum d'ail trop ouf. Attention à ne pas confondre avec le muguet qui est mortel ! 

Appelée aussi "ail sauvage", je vous la recommande pleinement car elle se cuisine hyper facilement et recèle de différentes vertus (baisse la tension artérielle, effet dépuratif et antiseptique intestinal, riche en vitamine C...).

Bref, si vous avez des petits sous-bois humides à côté de chez vous, laissez-vous guider par son odeur. Et si vous êtes coincées en ville, vous en trouverez sur les étals des marchés ou en magasin bio, en avril et en juin.

 

Je vous propose ici une recette de pesto d'ail des ours pour agrémenter des pâtes par exemple. L'avantage du pesto, c'est que ça se conserve méga longtemps, pis l'associer avec le chèvre et la tomate séchée c'est juste le top ! YAM-YAM 

Pour 4 personnes - 25 minutes de préparation  

  • 500 gr de vos pâtes pref 

  • 2 grosses poignées de feuilles d'ail des ours, lavées et essorées

  • 6 c. à soupe d'huile d'olive 

  • 30 gr de parmesan 

  • Une poignée de pignons de pin

  • 1 bûche de chèvre, coupée en petits cubes  

  • 4 c. à soupe de tomatade ou de tomates séchées, ciselées en petits morceaux

  • sel / poivre

1. Faites bouillir l'eau pour les pâtes, salez l'eau et cuire les pâtes selon le temps indiqué sur l'emballage. Attention, plus vous choisissez des pâtes qui cuisent longtemps, plus les pâtes seront de bonne qualité. 

 

2. Pendant ce temps, réalisez votre pesto d'ail des ours en mixant ensemble l'ail des ours (réservez quelques feuilles pour le dressage), l'huile d'olive, le parmesan, les pignons de pin, une pincée de sel et une pincée de poivre. Ajustez la texture en ajoutant un peu d'huile d'olive si nécessaire. 

 

3. Egouttez et dispatcher les pâtes dans vos quatre assiettes, surmontez du pesto d'ail des ours, des cubes de chèvre, d'un peu de tomatade, d'un peu de sel, d'un tour de moulin à poivre et de quelques feuilles d'ail des ours ciselées !

 

4. Dégustez chaud, tiède ou froid. C'est bon à chaque fois ! 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Instagram
Please reload

Catégories
Salut ! 

Je me prénomme Marie, je prends beaucoup de plaisir à cuisiner pour les gens que j'aime. Je dédie cet espace à mes recettes coups de coeur. Peace. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
Please reload

Tes articles préférés 
Suis-moi sur Facebook

© Sauf mention contraire,

l'ensemble des éléments

de ce blog m'appartiennent.

Sans autorisation écrite préalable

de ma part, merci de ne pas vous approprier mes photos sans en avoir mis le lien d'origine et le crédit.

Crédits
Recherche
Archives
Please reload

On mange quoi ?