Cheese-cake au saumon

- B I E N V E N U E -
Voici un entrée fraiche et parfaite pour les amateurs de saumon crue ! Easy et rapidos à réaliser, je vous recommande d'avoir des emporte-pièces pour une jolie présentation. Vous pouvez quand même le réaliser dans un plat à gâteau rond à bord haut. Cette entrée, aussi et gouteuse soit-elle, est assez copieuse, je vous recommande donc d'enchainer avec un plat léger.
Je ne suis pas une grande fan de saumon fumé, mais vous pouvez aisément remplacer le saumon cru par du saumon fumé, ou faire moitié / moitié.
Pour 4 personne - 15 minutes de préparation
Pour la base
160 g de Crackers
80 g de Beurre
Pour la garniture
4 belles tranches de saumon cru - ou fumé, au goût
200 g de Creme cheese nature - type Philadelphia
1 gros oignon nouveau ou oignon vert
1 gros citron jaune - bio si possible
Ciboulette
Sel, poivre - au goût
1. Dans un saladier, mixez grossièrement les crackers et ajoutez-y le beurre.
2. Emincez finement l'oignon nouveau et la ciboulette (en garder un peu pour la décoration) et hachez le saumon en petits morceaux.
3. Dans un autre saladier, mélangez le saumon, l'oignon, la crème cheese, le jus de la moitié du citron. Gouter, puis assaisonner.
4. A l'aide d'un emporte-pièce, montez le cheese-cake en tassant bien la base au Crackers au fond de l'emporte pièce avec le dos d'une grosse cuillère. Recouvrir de garniture.
5. Placez les cheese-cake toujours "emporte-piecés" au minimum 2 heures au frigo (plus vous les maintenez au frais, plus ils tiennent).
6. Démoulez les cheese-cake, assaisonnez d'un filet de jus de citron, saupoudrez les avec le reste de ciboulette ciselée & accompagnez de quelques jeunes pousses. Servir aussitôt.
Mots-clés :